Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Papote's Atelier
24 janvier 2009

F.A.Q. ou comment ça marche...

Je veux commander, je fais comment ?
C'est tout simple, il suffit de me contacter au moyen du formulaire en haut à droite "Contacter l'auteur" et de m'indiquer le bijou que vous souhaitez acquérir et le lieu d'expédition.
Je vous confirme par mail sa disponibilité et le total à payer.
Vous avez, alors, 7 jours pour me faire parvenir votre règlement par chèque. Passé ce délai, je considère que vous n'êtes plus acheteur.
Dès avis d'encaissement du paiement, le paquet sera expédié.

S'il n'est pas disponible immédiatement ou que vous souhaitez y apporter une modification (voir "J'aime bien mais je préfèrerais"), je vous indiquerai le délai nécessaire à la fabrication par mail.
Ensuite, le déroulement sera le même que ci-dessus. Vous aurez 7 jours pour m'adresser le règlement par chèque et le délai de fabrication commencera à courir à compter de la réception du paiement.

J'aime bien mais je préfèrerais... : Vous pouvez aimer un modèle mais le préférer dans une autre couleur ou avec quelques modifications ou il est en bague et vous souhaiteriez un collier ou des boucles d'oreille, etc...
Comme je travaille beaucoup sur commande, il peut tout à fait être envisagé de modifier les couleurs, les formes, les détails, l'objet final et, même, de créer complètement un bijou à vos désirs et selon votre cahier des charges.

Délais : Je ne suis pas une professionnelle et cette activité se fait en dehors de mes horaires de bureau. De plus, c'est de l'artisanat donc je n'ai pas de stock ou de façon très exceptionnelle. Cependant, dans la mesure du possible, j'essaye d'honorer les commandes dans les plus brefs délais mais je ne peux pas offrir d'option "24h chrono".

Frais postaux : Les envois se font par courrier simple, sauf demande expresse, lors de la commande. Dans ce cas là, l'envoi pourra être fait en recommandé.
Par conséquent, les frais vous sont indiqués lors de la commande.

Réclamations et retours : je répète que je ne suis pas une professionnelle. Par conséquent, je n'accepte pas les retours de marchandises.
Je ne peux pas non plus gérer les "changements d'avis" car, sauf exception, je ne travaille que sur commande donc à votre demande.
Les bijoux ne bénéficient d'aucune garantie.
Je précise aussi que les articles vendus ici, étant réalisés à la main, ne prétendent pas répondre aux normes de sécurité exigées pour les enfants et ne conviennent donc pas à ceux de moins de 3 ans.

Retards, pertes et détérioration dus aux services de La Poste : Je ne peux en aucune façon être tenue pour responsable des pertes, retards ou détériorations survenus après l'expédition de votre paquet, du fait de La Poste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité